Le partage des photographies numériques est largement réalisé via les réseaux informatiques, principalement les réseaux sociaux et la messagerie électronique.
La messagerie électronique permet d'envoyer une ou plusieurs photographies, mais la taille mémoire disponible est limitée. Si l'on considère des images de forte définition et peu compressées, il est parfois difficile d'en envoyer plus d'une ou deux.
Les réseaux sociaux se prêtent bien au partage de photographies, encore faut-il bien connaître les règles du partage : qui pourra consulter la photographie partagée ? Avez-vous l'accord des personnes qui apparaissent dans l'image ?
Une autre méthode consiste à enregistrer les photographies sur un espace de stockage en ligne ("cloud") et d'adresser à vos amis un lien qui pointe vers les images.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/snt-seconde ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0